Erreur GHOST Bd et Mail

Une fois n’est pas coutume, j’ai perdu mon mot de passe admin de l’interface Ghost.
Évidement, Je n’avais pas pensé à correctement configurer l’envoi de mail via ghost pour effectuer un reset du mot de passe.
Par défaut, la conf est dans le fichier config.production.json.
"mail": {
"transport": "Direct"
},
Si l’on veut utiliser un smtp officiel:
"mail": {
"from": "email@example.com",
"transport": "SMTP",
"options": {
"host": "smtp.knthost.com",
"port": 587,
"auth": {
"user": "email@example.com",
"pass": "Your mailbox password"
}
},
La partie auth n’est pas obligatoire si votre smtp est sur le réseau local et/ou non authentifié.
Une erreur de mise à jour sur ghost m’a aussi laissé perplexe, une erreur de lecture du fichier .db (je suis en sqlite).Passage de ghost de la version 3.7 à la version 3.9.
ghost update
Un retour en erreur de type:
Stack: Error: SQLITE_CANTOPEN: unable to open database file
J’ai cherché un moment (db corrompue, droit sur le ficher…). En fait, il faut absolument spéficier le chemin complet du .db dans config.production.json:
Avant:
"filename": "./content/data/ghost.db"
Cela ne posait aucun soucis avec ghost inférieur à 3.7, pour passer en 3.9 il faut:
"filename": "/var/www/ghost/monsite/content/data/ghost.db"
Sinon ghost ne démarre pas.
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